|
|
Un Russe se suicide avec une guillotine qu'il avait lui-même construite Un ingénieur russe s'est suicidé en mettant en marche lui-même la guillotine qu'il avait construite chez lui dans son logement près de Moscou... Son corps a été retrouvé coincé dans une «construction étrange» dans laquelle une plaque métallique, attachée en hauteur à une planche alourdie par plusieurs grosses bouteilles d'eau, faisait office de lame. L'homme, allongé sur le sol, a lui-même actionné le mécanisme grâce à un fil qu’il a coupé à l’aide de ciseaux. Selon l'agence Ria Novosti, qui cite une source policière, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, était suivi depuis 1987 pour des troubles psychiatriques. Le journal ajoute qu'il avait mal supporté son divorce, survenu quelques années plus tôt.
Dans les grandes villes européennes, un mariage sur deux se conclut par un divorce. Le commerce, toujours en avance sur la loi, s'y adapte intelligemment, comme le montrent deux initiatives intéressantes, signalées par l'AFP. Vous voulez rompre avec votre conjoint et n'osez pas le lui dire en face ? A Berlin, Bernd Dressler, patron de l'agence Rupture, se charge de le faire à votre place. Plusieurs formules sont proposées. Une simple notification par téléphone ("J'ai le regret de vous informer...") est facturée 29,95 €. Même tarif si le ton est plus énergique ("C'est comme ça, inutile de protester"). Rompre par écrit vous coûterait 10 euros supplémentaires, mais il faudrait compter le double si M. Dressler se déplaçait sur les lieux pour annoncer de vive voix la mauvaise nouvelle. En Grande-Bretagne, la chaîne de magasins Debenhams inaugure les listes de divorce. Amis et parents peuvent y choisir le cadeau qu'ils offriront à l'un ou à l'autre des conjoints séparés. En espérant que ce n'est pas un divorce blanc, conclu dans le seul but de renouveler la vaisselle, et que la rupture sera bien consommée. Sur ces listes, on trouve, paraît-il, toutes sortes de choses utiles pour un(e) célibataire. Sauf une âme soeur de rechange, mais ça viendra certainement.
A
la vie, à la mort, à la morgue. Il en a été tiré au bout d'une demi-heure par un responsable alerté par la température inhabituelle du freezer. A la vue du couple, l'homme "a hurlé et même pleuré ", révélait fin mai le Liberty Times de Taï- Wan. La morgue s'est engagée à prendre des mesures de sécurité afin que les familles et les proches venus identifier le corps des défunts ne s'incrustent pas éternellement.
Elle l'a cocufiée ? Elle lui interdit de voir ses filles ? Qu'elle lui rende son rein ! Un chirurgien américain en cours de divorce réclame l'organe dont il a fait don à sa femme en 2001 ou, le cas échéant, 1,5 million de dollars d'indemnité. "Je lui ai sauvé la vie, être trahi comme ça, c'est innommable", a déclaré Richard Batista, qui assure que sa femme l'a trompé avec son kinésithérapeute. Sans l'organe de son mari, indique The New york Daily News, Dawnell Batista aurait été sur liste d'attente, derrière 6 748 patients en attente de greffe. Le plaignant aura-t-il gain de cause ? A suivre. Un rein, "ce n'est pas un bien marital quantifiable", estime un expert ès divorces, Seymour J. Reisman.
Tuée par le cercueil de son mari. Une femme de 67 ans voyageait sur le siège avant du corbillard lorsqu'un accident de la route a précipité le cercueil sur elle, lui brisant la nuque SAO PAULO Une femme de 67 ans qui se rendait aux funérailles de son mari a été tuée par le cercueil du défunt mardi dans le sud du Brésil, selon la police de l'Etat de Rio Grande do Sul. Marciana Silva Barcelos voyageait sur le siège avant du corbillard lorsqu'un accident de la route a précipité le cercueil sur elle, lui brisant la nuque. Elle est morte sur le coup. Le chauffeur du corbillard et le fils du couple ont été légèrement blessés. Le mari de Mme Barcelos, Josi Silveira Coimbra, était mort dimanche à l'âge de 76 ans, terrassé par une crise cardiaque alors qu'il dansait dans une fête. Il croyait en avoir
fini avec elle !!!
Fragments
d'un discours amoureux (dans courrierinternational.com)
La wikirupture du fondateur de Wikipédia Entre toi et moi, c'est fini, a
annoncé – sur Wikipédia – le cofondateur de Wikipédia à sa petite amie.
"Je ne fréquente plus Rachel Marsden" : a indiqué Jimmy Wales dans
sa biographie sur l'encyclopédie en ligne ...
Claire Maupas dans courrierinternational.com (extraits)
Fait divers inventé.
|
|