|
|
Chez les animaux aussi...
NEW :Les truffes ont une vie sexuelle !
Le saviez-vous : "L'INRA a révélé que la truffe n'est pas comme d'autres champignons un individu homothallique, mais un champignon hétérothallique, à savoir qu'il ne peut se reproduire que par la fusion de deux mycéliums (partie la moins visible du champignon, dont le fin réseau de filaments se développe en sous-sol) de types sexuels différents"... ( lemonde.fr/...2011/12/30/les-truffes-ont-une-vie-sexuelle...) ça alors ! Ce nest pas étonnant qu'on ne l'ai pas découvert plus tôt : Elles sont si pudiques qu'elles font ça à 50 cm sous terre! L'histoire ne dit pas si c'est vrai aussi pour les truffes en chocolat !!!
Un facteur allemand épouse sa chatte obèse et asthmatique«Ça a l'air fou, mais je veux épouser ma Cécilia.» Uwe Mitzscherlich a des étoiles dans les yeux quand il évoque sa promise, qui partage sa vie depuis dix ans. «Cecilia est une créature de confiance. Nous nous faisons constamment des câlins, elle dort depuis le début dans mon lit», raconte ce facteur allemand célibataire de 39 ans. Une histoire d'amour somme toute assez banale, si elle s'arrêtait là. Oui mais voilà, Cécilia est un animal. Une chatte de 15 ans, obèse, asthmatique et... en fin de vie. Le temps pressant, Uwe a souhaité sceller leur union à tout prix. La mariée a miaulé très fort Un prix qui s'est finalement élevé à 300 euros, soit le cachet de l'actrice qu'il a dû engager pour jouer l'officier d'état-civil, aucune mairie n'acceptant de les marier. «Au début j'ai pensé que c'était une blague. Mais pour Monsieur Mitzscherlich, c'était la réalisation d'un voeu très cher», racontera la comédienne. «Nos coeurs sont en harmonie, c'est extraordinaire», a confirmé le facteur. Le jour J, en présence d'Erik, frère jumeau du marié, choisi comme témoin, Uwe et Cécilia se sont dit oui. La mariée, dans sa robe blanche, a miaulé très fort en réponse à son Uwe, en queue-de-pie et haut de forme. Ce sera là sa seule déclaration. L'émotion, sans doute. Dans 20Minutes.fr La vidéo des tourtereaux est sur le site du Bild.
Noces de bétonAlors que l'Etat de Washington est en passe d'autoriser le mariage homosexuel, une habitante de Seattle est déjà passée au stade ultérieur, en épousant un entrepôt menacé de démolition, relate The Daily Mail. Ce mariage est avant tout un acte militant destiné à lutter contre la destruction du bâtiment, mais il ne semble pas avoir découragé les grues. A peine mariée, l'activiste pourrait bien finir veuve.
Chez les poulets, les bousiers et les calamars... Dans Science et Vie
Oiseaux dragueursCHEZ LES OISEAUX aussi, les mâles savent se montrer sous un jour flatteur lorsqu'ils aguichent une inconnue. C'est en tout cas ce que fait le diamant mandarin, un oiseau de compagnie originaire d'Australie, selon une étude de chercheurs de l'université de Bourgogne et de l'université d'Exeter (Royaume-Uni), publiée mercredi dans la revue Proceedings de la Royal Socieÿ. En étudiant le comportement d'une centaine de ces volatiles des deux sexes, ils ont découvert que les mâles en mauvaise forme physique « trichent » sur leur condition ! Face à une belle inconnue, pour donner une illusion de vigueur et suggérer qui ils feront de bons pères pour leur prochaine couvée, ils modulent leurs vocalises, chantent plus haut et plus longtemps, ce qui les rend plus séduisants. Face aux femelles qu'ils
connaissent déjà en revanche, ils ne se donnent même pas la peine de donner le change.
Les araignées d'eau femelles, insectes sveltes, à pattes longues et fines qui courent rapidement à la surface des ruisseaux, préfèrent les mâles doux à ceux sexuellement les plus entreprenants, révèlent jeudi des chercheurs américains. Cette recherche contredit des études précédentes qui avaient conclu que plus les mâles de cette espèce d'insectes étaient agressifs sexuellement, plus de chances ils avaient de se reproduire, explique l'entomologue Omar Tonsi Eldakar, de l'Université d'Arizona (sud-ouest), principal auteur de ces travaux. "Les gentils garçons ne restent pas toujours sur la touche et dans cette étude nous avons montré qu'il est très possible pour des mâles non-agressifs d'avoir l'avantage dans le jeu de la séduction", ajoute-t-il dans cette communication parue dans la revue américaine Science datée du 6 novembre... "L'interprétation naïve de l'évolution de Darwin consistant à penser que cette théorie favorise toujours les comportements les plus brutaux et égoïstes est inexacte, comme le montre une fois encore cette recherche", relève John Pepper. "Dans la nature, des groupes d'individus qui coopèrent ont collectivement plus de succès que des groupes d'individus égoïstes et agressifs". le monde.fr/web/....html
D'ailleurs, quelquefois, elle a une bonne raison de se plaindre :
|
|